Pierre Ménès et Daniel Riolo, ne se sont pas fait prier pour réagir sur le boycott de Canal Plus par le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille.
L’une des figures de la chaîne cryptée, Pierre Ménès, defend naturelement Canal Plus. Sur son compte Twitter, le chroniqueur du Canal Football Club s'insurge comme il en a souvent l'habitude « Donc on doit casquer 500 patates par an servir la soupe et fermer sa gueule ? Génial. Je dis ça d’autant plus facilement que j’ai pris la défense d’Ibra et Payet et que je me suis même fait défoncer pour ça. » affirme le journaliste avant d'interpeller la LFP « Et si exceptionnellement la Ligue pouvait faire un peu preuve de courage ça serait pas mal »
Daniel Riolo, qui, la veille sur RMC, avait pourtant pointé du doigt le très grand rôle de Canal+ dans cette affaire disciplinaire a rapidement réagis mais cette fois-ci en retournant sa jolie veste. « PSG et OM qui font la guerre au diffuseur qui paye ! On aura tout vu. Notre foot souffre d’une gouvernance tellement minable ! Le foot français fonce dans le mur… La faute de Canal si les joueurs insultent les arbitres, si des présidents se comportent mal ? Délirant ! ».
Daniel Riolo, qui est habitué à soit-disant dénoncer le corporatisme des journalistes français, fait preuve de solidarité face à ses homologues de Canal Plus.
Il fait aussi preuve d'hypocrisie car en tant qu’observateur du foot, il connaît le pouvoir dont jouissent les médias sportifs en France, le seul pays où un journaliste a le droit d'aller sur le banc de touche, interviewer un joueur en plein match.
Pour finir, Riolo, qui est un spécialiste du football italien, qualifie de minable ce boycotte et tacle les dirigeants du football français comme à son habitude alors qu'en Serie A, la Juventus réalise et produit elle-même les images de ses matches..
Certes les diffuseurs payent, mais ils y trouvent largement leurs comptes et même si ce n’etait pas le cas, cela ne leur donne pas le droit de chercher la moindre faille afin de créer le buzz.