Le journaliste Pierre Ménès est revenu sur son blog sur le match nul du PSG (2-2) face à Brest.
Le consultant pour Canal+ constate, comme trop souvent à Paris, que malgré le beau jeu, le PSG est en manque cruel de réalisme. Ce réalisme, aux abonnés absents depuis quelques mois, a coûté cher au club de la capitale : « Le PSG ? Rien de nouveau. On commence à connaître la chanson avec Paris. Ça joue pas mal voire pas mal du tout, ça se crée des occases, ça n'en profite pas et ça le paye à la fin. A leur décharge, les Parisiens pourront invoquer la blessure de Coupet, qui a entraîné l'apparition inopinée d'Edel sur le terrain. Sur sa première action, tout était dit : sortie inutile et rocambolesque dans les pieds de Touré. Pénalty ! ».
Autre constat pour le journaliste, l’absence de grand gardien : « Quant au second but breton, il semble hésiter entre mettre la main et dégager du pied. Résultat : le ballon lui file sous le buffet. Emballez, c'est pesé ! Il est clair que des cinq membres du Top 5, le PSG est celui qui a, et de loin, le plus mauvais gardien. Car les trois ou quatre bons matchs récents de Coupet ne feront pas totalement oublier son début de saison souffreteux. Au final, c'est peut-être ce poste faible qui va coûter la Ligue des Champions à Paris », conclut Pierre Ménès au sujet du PSG.
Recruter un gardien pour la saison prochaine doit donc être une priorité pour Paris, s'il souhaite retrouver un prestige digne de son nom.