Le chroniqueur, Pierre Ménès a comme chaque week-end sur son blog commenté les résultats de cette 12ème journée de Ligue 1.
Le consultant de Canal+ s'est exprimé au sujet du match livré par le PSG ce samedi face à Caen. S'il regrette le fait que Paris concède trop d'occasions et que les deux buts encaissés sur corner sont inacceptables, Pierre Ménès salue la démonstration technique et offensive offerte par le PSG. Avec cette sixième victoire, Paris donne la cadence.
"Comme depuis le début de la saison, il y a à boire et à manger chez ce PSG-là. Au rayon négatif, il y a ce nombre élevé d'occasions concédées, ces trop fréquentes pertes de balles et les deux buts encaissés sur corner, ce qui est inconcevable à ce niveau. Mais Paris dispose d'une telle puissance de feu – et d'une aisance technique nettement au-dessus de la moyenne – qu'il peut se permettre certaines libertés. Et si les deux penalties concédés à Dijon mercredi en Coupe de la Ligue étaient assez discutables, ceux obtenus face aux Normands le sont beaucoup moins, même si l'expulsion de Nivet me paraît pour le moins sévère. Ce qui est sûr, c'est que Paris signe sa 6e victoire consécutive en championnat et imprime un rythme infernal en tête du classement."