Dans les colonnes de L'Équipe, Nasser Al-Khelaïfi a répondu à toutes les questions sur les dossiers chauds de cette fin de mercato avec les rumeurs d'arrivées de joueurs comme Messi, Hazard ou Pogba, mais aussi sur une possible offre de Manchester City pour Matuidi. Autant dire que le président du Paris Saint-Germain n'a peur de personne !
Il ne s'est pas contenté d'annoncer l'arrivé de Yohan Cabaye au PSG ou de parler de l'échec concernant le milieu de l'AS Roma Miralem Pjanic. En effet, Nasser s'est exprimé sur la rumeur Eden Hazard : «Hazard est un joueur fantastique. Le meilleur de Chelsea à mes yeux. Mais nous n’avons jamais discuté avec lui. En 2012, avant qu’il parte en Angleterre, on a eu la possibilité de le recruter mais on ne l’a pas fait. Chelsea était très avancé dans ses négociations et comme nous ne voulons pas avoir de mauvaises relations avec les autres clubs, cela s’est arrêté là. Il a l’air heureux à Chelsea »
Pour le jeune Paul Pogba, Nasser laisse la porte entre-ouverte pour l'avenir : « Quant à Pogba, il fait partie de ces excellents joueurs français que nous regardons. Mais le jour où nous serons vraiment intéressés, nous en parlerons à la Juventus »
Avant de répondre avec humour sur le cas Lionel Messi : « Messi est un joueur fantastique. Après, j’ai lu dans L’Équipe qu’il allait venir au PSG. Eh bien, si vous avez l’argent pour le faire venir, faîtes-lui signer un contrat et amenez-le nous à Paris ! (Sourires) Il n’y a aucune chance, non, jamais. Si nous n’avions pas de limite, nous ferions venir Messi. Si Messi ne vient pas à Paris, c’est bien parce qu’il existe des limites ».
Pour la rumeur envoyant le milieu francilien Blaise Matuidi à Manchester City, le président a l'air de ne pas du tout avoir apprécié et le montre clairement : « Avons-nous peur de City ? Non, parce qu’ils savent que s’ils touchent à un seul de nos joueurs, nous allons entrer en opposition avec eux. Et nous irons nous aussi contacter leurs joueurs. Nous respectons tous les clubs. Mais si un club tente de recruter un de nos joueurs, il devra accepter d’en assumer les conséquences. Et ce que je dis ne vise pas seulement Manchester City, qui, d’après ce que je sais, n’a pas contacté Matuidi ».
Cette mise en garde fait suite à sa déclaration durant laquelle il a annoncé qu'il voulait garder Matuidi et le faire prolonger: « Blaise va rester. Il est un élément très important pour nous. Il aime ce club, il est parisien, sa vie est ici. Il fait partie intégrante de notre projet et il veut rester. Oui, il va rester, il n’y aucun problème.».
Quant à la prolongation de contrat de l'entraîneur Laurent Blanc, Nasser semble vouloir s'en occuper après le mercato mais reste confiant : « Nous n’en parlerons qu’une fois que tout sera conclu. Je suis très satisfait de lui et il se sent heureux dans ce club. Donc tout va bien »
Globalement, le président du Paris SG semble très satisfait de son équipe : « Aujourd’hui, je suis satisfait de l’équipe. Pour moi, les meilleurs joueurs sont déjà au PSG ». N'oublions pas que le slogan de la campagne Parisienne est « Rêvons plus grand » et que le mercato d'été sera sûrement plus agité que ce mercato hivernal …