Alors que le journal Aujourd'hui en France publiait, ce matin, un dossier révélant les salaires des footballeurs, Michel Seydoux a donné son avis sur les revenus des joueurs. Et puisse qu'il est question d'argent, il a évoqué le "nouveau riche" de notre championnat : le PSG.
Pour le champion de France, les émoluments des footballeurs sont justifiés : « Le monde dans lequel ont vit est fait de déséquilibres. Mais les salaires des footballeurs ne me choquent pas parce qu’ils paient beaucoup d’impôts et rapportent beaucoup aux caisses de l’état. Ce n’est pas un vol. Ils ne prennent pas d’argent public » juge t-il.
D'autre part, si bon nombre d'observateurs, s'inquiètent de la nouvelle puissance financière du club de la capitale; craignant que la concurrence ne soit faussée, le président Lillois a un autre avis : « la concurrence n’est pas nationale, mais européenne, voire mondiale et que le PSG ne recrutera pas que des joueurs français. Ce qui fausse la concurrence, c’est quand un club paie plus que ce qu’il peut payer » affirme t-il.