Photo : l'Equipe
Le Paris Saint-Germain s'est imposé au Parc des Princes face au Karpaty Lviv par 2 buts à 0, lors de la seconde journée de poules de l"Europa League et réalise une bonne opération avec sa 2ème victoire en 2 matchs.
Après avoir dominé le FC Séville sur son terrain, le PSG a facilement battu au Parc le Karpaty Lviv avec une équipe remaniée. Antoine Kombouaré a du composer avec les blessures de Ceara et Bodmer et gérer son effectif avec le match de dimanche face à Nice. Ainsi Armand, Makélélé et Hoarau ont été ménagés, remplacés respectivement par Camara, Clément et Luyindula. Stéphane Sessègnon effectuait également son retour à la compétition, retrouvant le couloir droit au détriment de Giuly.
Les Parisiens entament parfaitement la rencontre en ouvrant le score rapidement. Suite à une frappe de Nenê contrée, Jallet reprend le ballon aux 30m et son tir puissant se fiche au ras du poteau de Tlumak, le portier ukrainien (1-0, 4e). Les joueurs de la capitale dominent les débats et les Ukrainiens en sont à tenter des tirs de loin pour inquiéter l'arrière garde parisienne. Sur un long ballon aérien Camara rate son intervention et Kozhanov peut décaler Kuznetsov sur la droite, mais ce dernier seul face à Edel tergiverse et Jallet peut dégager en corner (12e).
Les joueurs de la capitale vont doubler la mise par leur buteur providentiel. Sessègnon déborde sur la droite et centre à ras de terre. Erding ne peut reprendre le ballon qui arrive vers le coin de la surface de réparation et Nenê effectue une superbe reprise qui fuse au ras du poteau de Tlumak (2-0, 20e). Le sort de la rencontre est scellé dès la 20ème minute du match. C'est ensuite Sessègnon qui s'illustre sur le côté droit, enrhumant Fedetskyy, crochetant Tubic et résistant à la charge de Checher, mais son tir puissant passe au-dessus de la barre du but ukrainien (33e).
Les Parisiens vont alors reculer un peu et Avelar adresse un bon tir des 35m juste au-dessus de la barre d'Edel (38e). Puis Camara fait une mauvaise relance dans l'axe et Zenjov contrôle le cuir au point de pénalty mais dévisse complètement sa frappe (42e). La mi-temps s'achève sur cet avantage de 2 buts des rouge et bleu. Mais les Ukrainiens continuent de poser des problèmes aux joueurs de la capitale en début de seconde période avec des occasions de Khudobyak (50e, 51e). Le match devient un peu plus haché, Chantôme et Godwin étant avertis.
Sur un centre de Nenê, Erding, peu en réussite encore une fois, contrôle en extension du gauche et frappe en pivot mais sa demi-volée est trop croisée et rase le poteau (58e). Sur un coup franc bien travaillé, Fedetsky reprend le cuir d'une tête renversée au 1er poteau qui frôle la lucarne d'Edel (60e). Puis Sessègnon élimine 2 défenseurs sur le côté droit et son centre dévié attérit sur Erding qui se jette mais sa reprise va directement sur le gardien (61e). C'est au tour de Kolopovets d'inquiéter Edel sur un centre fuyant mais le portier parisien repousse du bout des gants (67e). Erding cède ensuite sa place à Kezman (68e), le Turc malgré un match moyen reçoit des applaudissement du maigre public du Parc.
Le match perd de son intensité mais Sessègnon éclaire le jeu du PSG en multipliant les percées et les centres mais ni Kezman ni Luyindula ne parviennent à en profiter. Nenê cède sa place à Hoarau (76e). Sur une contre attaque ukrainienne, Hudyma est bien décalé sur la gauche de la surface mais Camara se jette et tacle parfaitement le joueur juste devant Edel (78e). Puis c'est au tour de Khudobyak d'adresser un tir à l'entrée de la surface qui rase la lucarne d'Edel (82e). Alors que les Ukrainiens étaient près de réduire le score, le PSG a l'occasion de tripler la mise sur une tête de Kezman, suite à un bon centre de Sessègnon, mais Fedetsky repousse sur la ligne alors que Tlumak était battu (90e).
La rencontre s'achève sur ce score de 2 buts à 0 en faveur des parisiens, qui ont dominé les débats face à des Ukrainiens qui ont réussi à se montrer dangereux en quelques occasions. La défense et Edel ont fait bonne garde, préservant le but inviolé, tandis qu'en attaque le réalisme a payé en première période. Les Parisiens ont parfaitement rempli leur contrat et peuvent savourer leur second succès en Europa League qui les envoie en tête du classement du groupe J avec 6 points, devant Dortmund et Séville avec 3 points.