Un temps pressenti du côté de la capitale française, l'international Croate Luka Modric avait finalement rejoint le Real Madrid l'été dernier. Pour celui-ci, jouer le PSG en huitième de finale ne serait pas un tirage facile pour les Merengue.
Grâce à sa victoire face à Porto hier pour le sixième et dernier match du groupe A de la C1, le PSG a réussi à prendre la première place de son groupe. Ce n'est pas le cas du Real Madrid qui malgré sa victoire 4 buts à 1 sur l'Ajax d'Amsterdam doit se contenter de la deuxième place du groupe derrière le Borussia Dortmund. Le club Espagnol et le Paris Saint Germain pourraient sont donc deux adversaires potentiels pour le prochain tour de la compétition.
Bien que son entraîneur José Mourinho considère que jouer le PSG serait un bon tirage pour son équipe, Luka Modric ne semble pas du même avis. « Ils ont de très bons joueurs. Ils ont investi beaucoup cet été et espèrent de grandes choses mais tout ne se règle rapidement. J’ai vu qu’ils avaient quelques problèmes en championnat, ils ne jouent pas comme l’espèrent les supporters. Ce n’est pas évident quand plein de nouveaux joueurs arrivent, ils ont besoin de temps pour construire une équipe et bien se connaitre. Mais ils ont de très bons joueurs et ce sera dur si on tombe contre eux. » a ainsi déclaré l'ancien joueur de Tottenham. Un match entre ces deux équipes dès le prochain tour constituerait un premier très grand choc Européen pour les Parisiens qui rêvent d'une rapide reconnaissance continentale.
Souvenons-nous que durant la saison 1993-1994, dans ce que nous appelions à l'époque la coupe UEFA, le Real Madrid avait plutôt bien réussi au PSG et qu'un certain Antoine Kombouaré s'était brillamment illustré !