Lors de la conférence de presse d'hier, le milieu de terrain du Paris Saint Germain, Thiago Motta est revenu sur la différence de jeu depuis l'arrivé de Laurent Blanc à la tête du club de la capitale.
« Par rapport à la saison dernière ? Nous avons l’initiative du jeu, la possession du ballon. On a une capacité à construire le jeu depuis l’arrière. La saison dernière on était plus dans la réaction. D’ailleurs on remarque que quand on a moins la possession, on souffre. Ma condition ? Je fais ce que je dois faire, me préparer pour être proche des 100% avant les matches. J’essaie d’être le mieux préparé possible. Je travaille avec les kinés, l’entraîneur pour cela mais rien de plus.
Dépositaire du jeu du PSG ? Laurent Blanc ne me confie pas un rôle plus important qu’aux autres. Nous avons tous un travail à accomplir. Nous sommes une équipe. En tant que milieu de terrain je suis au cœur du jeu, je défends, j’attaque, je me dévoue pour mon partenaire, c’est ainsi que j’entends le football depuis que je suis enfant et je ne changerai pas »