Vous avez peut-être lu cette étonnante rumeur faisant état d’un éventuel accord entre les nouveaux riches propriétaires du Paris Saint-Germain et José Mourinho pour le poste d’entraineur à partir de l’intersaison 2012.
En effet cette annonce émanait de la chaine de télévision catalane TV3 en ce dernier jour de mercato alors que Leonardo était davantage préoccupé pour trouver un latéral gauche plutôt qu’un coach. Une information démentie par Eladio Parames dans un entretien accordé à Mundo Deportivo : « Il n’y a rien de rien. Jose terminera son contrat avec le Real Madrid ».
The Special One est lié au club merengue jusqu’en juin 2014 mais l’homme de confiance du portugais ne ferme pas totalement la porte au club de la capitale en lâchant ce significatif « après on verra ».
À rappeler que Mourinho avait déjà été approché par l’ex-Président Alain Cayzac lorsque le club francilien était en difficulté sportive, en vain. Mais peut-être qu’avec les pétrodollars le challenge sera plus intéressant pour celui qui déjà mis plusieurs championnats à ses pieds.
Alors à quand la Ligue 1 ?