Dans une interview accordée au Parisien, le Special One évoque le tirage au sort et la rencontre face au PSG.
Mourinho à l'air d'apprécier l'adage qui dit que « prudence est mère de sûreté ». A l'heure d'évoquer le choc face au PSG, le coach portugais se montre satisfait mais méfiant.
Chelsea a hérité du PSG en quart de finale de la Ligue des champions. Votre réaction ?
Je crois que les Parisiens sont contents de jouer contre nous… Tout le monde nous voulait, donc ils doivent être contents d'être tombés sur nous. Et nous sommes heureux parce que nous voulons affronter les meilleurs. C'est important pour notre évolution en tant qu'équipe mais aussi individuellement, notamment pour nos jeunes. Nous voulons profiter de ces deux matchs.
Partez-vous favori dans ce duel ?
Pourquoi ? Le match retour est toujours un avantage pour l'équipe qui joue à l'extérieur, pas pour celle qui joue à domicile. Parce que, en cas de prolongation, les visiteurs ont trente minutes de plus pour marquer un but qui comptera double ! Donc c'est mieux de se déplacer au retour.
C'est donc le PSG…
Bien sûr que le PSG est favori ! Zlatan Ibrahimovic aurait négocié une prime de 1 M€ par joueur parisien (NDLR : un chiffre démenti par la direction du club) en cas de victoire finale en Ligue des champions. Moi, je paie pour la gagner ! Si on gagne cette saison, je vais faire une grosse donation à une association caritative.