Le Paris Saint-Germain s'est incliné pour la première fois de son histoire (0-1) au stade Léon Bollée, lors du dernier match du Mans en Ligue 1 dans son jardin (les Manceaux joueront en ligue 2 et dans leur nouvelle Arène MMA). Les Parisiens ne réussiront pas à finir la saison dans la première moitié du classement, une année à oublier malgré la victoire en Coupe de France…
Les Sarthois entrent rapidement dans la partie et mettent à contrîbution Coupet, titularisé dans les buts. Après un une-deux dans la surface, Le Tallec adresse un tir que repousse le portier parisien, Lamah reprend le ballon et Armand sauve sur sa ligne (5e). Le même Le Tallec perce ensuite la défense parisienne en effaçant Sakho et veut servir Dossevi sur sa droite dans la surface, mais Armand se jette avec un tacle glissé et dévie le ballon dans ses propres filets. Coupet est trop court et ne peut capter le cuir qui entre lentement dans le but parisien (1-0, 9e).
Les Manceaux procèdent par contres rapides mettant aux abois la défense parisienne. Sur l'un d'entre eux, Maiga est servi dans la course et contrôle parfaitement le ballon, puis il addresse un tir puissant qui s'écrase sur le poteau de Coupet (22e). Les Parisiens ne se montrent guère dangereux, peut-être l'absence de Sessègnon n'offre pas de percussion au jeu du PSG. Néanmoins Erding se procure la première occasion du match, dos au but il contrôle le ballon et frappe mais une jambe mancelle dévie le tir en corner (28e).
Le match entre dans un faux rythme et les joueurs de la capitale s'avèrent incapables d'élever leur niveau de jeu pour bousculer un peu les Manceaux. La pause intervient avec ce petit avantage pour les locaux (1-0). La seconde période ne semble pas changer de physionomie, malgré une certaine activité de Jallet et Ceara sur le côté droit, et c'est encore Le Mans qui crée le danger par Loriot dont le tir rase le poteau de Coupet (53e).
Le PSG sort enfin un peu de sa tanière et Ceara déborde sur la droite et centre au second poteau pour la tête d'Erding mais Ovono se détend bien pour claquer du bout des gants le ballon en corner (64e), alors que Kezman était à l'affut pour reprendre le cuir. Kombouaré procède ensuite à 2 changements : Hoarau remplace Clément et Chantôme remplace Erding (66e). Makélélé se signale ensuite par un tir des 25m mais pas assez appuyé pour tromper Ovono (70e).
Les Parisiens vont manquer l'égalisation. Hoarau remise pour Kezman mais la charge de Cerdan ne permet pas au Serbe de frapper correctement alors qu'il était seul face au but (83e). Il réclamera un pénalty qu'il n'obtiendra pas. Sankharé, qui a remplacé Maurice, effectue un joli numéro en effaçant 2 Manceaux et décale Jallet qui adresse un centre-tir que Ovono dévie d'une claquette.
Les Parisiens poussent en fin de match et Sankharé est victime d'un tacle sévère par derrière de Narry qui est explusé (90e+2), mais les joueurs de la capitale ne profiteront pas beaucoup de cet avantage numérique puisque 2 minutes plus tard M. Duhamel siffle la fin du match. Les Parisiens ont souffert face à des Manceaux volontaires et le coup de gueule de Sébastien Parisien n'aura pas eu l'effet escompté. Le PSG, battu par une équipe sarthoise reléguée en Ligue 2, n'a pas su trouver les ressources pour s'imposer dans un stade qui pourtant lui réussissait bien…