L'ancien parisien Youssouf Mulumbu nous parle de ses aventures en terres anglaises dans le club de West Bromwich Albion. Tout d'abord prêté par le Paris Saint-Germain au club anglais, Mulumbu a finalement été définitivement cédé par le club de la capitale aux anglais.
Mulumbu explique sa réussite en D2 anglaise à travers le jeu anglais : "Il fallait que je confirme. Et je peux le dire aujourd’hui, c’est mon style de jeu. Il ne me reste plus qu’à confirmer en Premier League". L'ancien parisien monte donc en Premier League avec le club de West Bromwich Albion, mais il y a de fortes chances que l'ancien milieu francilien rejoigne un autre club d'ici la fin du mercato estival.
Newcastle a clairement montré son intérêt envers le milieu de 22 ans. Mais apparemment les paroles de l'ancien francilien laissent à croire qu'il va prolonger avec son club actuel : "Il me reste un an de contrat (ndlr : jusqu’en juin 2011). On a parlé avec les dirigeants, ils veulent que je prolonge de deux ans. Il y a des clubs qui sont intéressés, et notamment Newcastle, qui est vraiment très intéressé, avec qui mon agent a des contacts. Il y a aussi des clubs italiens."
Cependant, il souhaite quand même rester dans son club : " Moi, j’ai vraiment envie de rester à West Brom, car j’ai beaucoup appris là-bas. En montant en Premier League avec cette équipe, j’aurais plus de chances de jouer. Mais après, il faut trouver un terrain d’entente avec les dirigeants pour que je puisse rester. Mon idée première, c’est de rester à WBA, mais si les négociations ne se passent pas bien, je pense que j’irais peut-être voir ailleurs".
Youssouf Mulumbu a montré qu'il n'était pas indifférent au fait que Newcastle cherche à obtenir les services du milieu de West Brom : "C’est un super club. Lorsque mes coéquipiers ont su que Newcastle était intéressé, tout de suite, ils m’en ont parlé, me disant que c’était un grand club avec une grande histoire".
Le futur de l'ancien parisien n'est pas associé à une équipe, mais on sait que celui-ci sera en Premier League.