Le Paris Saint-Germain recherche activement un arrière gauche pour la saison prochaine. Plusieurs noms ressortent déjà, dont celui de Nadir Belhadj.
Qui pour remplacer Armand ?
Alors que des rumeurs annoncent que Sylvain Armand pourrait quitter la capitale pour aller vers un autre club de Ligue 1 (Saint-Etienne, Rennes, Monaco, ndlr) ou vers l'Espagne, le PSG se presserait pour pallier à un éventuel départ de l'ancien Nantais. Auparavant, nous vous avions déjà informé de l'intérêt prononcé du club francilien pour le Marocain Badr El-Kaddouri (29 ans, Dynamo Kiev), ainsi que pour Hérita Ilunga (28 ans, West Ham) et surtout pour Siaka Tiéné (28 ans, Valenciennes), avec lequel des négociations concrètes auraient déjà été entamées.
L'hypothèse Belhadj
Récemment, un nouveau nom est apparu sur cette liste. C'est celui de Nadir Belhadj (27 ans, Portsmouth) qui aurait été observé il y a quelques semaines par la cellule de recrutement parisienne. Depuis, l'ancien Lensois s'est blessé aux adducteurs. Si son contrat court jusqu'en juin 2013, il ne sera pas retenu par son club, déjà officiellement relégué en Championship (2ème division anglaise, ndlr) et en proie à de graves soucis financiers. A l'instar de ses coéquipiers Kevin-Prince Boateng, Marc Wilson et John Utaka, l'international algérien est sur le marché. Portsmouth réclamerait environ sept millions pour son joueur.
Une rude concurrence
Cette somme, les dirigeants parisiens semblent aptes à la dépenser pour renforcer un secteur défensif souvent décrié. Néanmoins, le club de la capitale n'est pas seul sur le dossier, loin de là. Le polyvalent Nadir Belhadj aurait en effet déjà été approché par plusieurs formations étrangères dont le CSKA Moscou et l'AS Rome. Nous en saurons plus dans les semaines à venir, mais le joueur, qui ne serait pas insensible à un retour en France, ne devrait prendre aucune décision définitive avant la Coupe du Monde en Afrique du Sud.