Le milieu gauche du PSG, Nenê, sera l'invité de l'émission de ce dimanche soir vers minuit sur M6, 100% foot. Il sera questionné par Vincent Couëffé et ses acolytes sur son début de saison parisien.
Le gaucher Brésilien sera ce dimanche soir sur le plateau de M6, pour évoquer sa nouvelle vie dans la capitale et les bons résultats du PSG en ce début de saison. Nenê, meilleur buteur du club avec 4 réalisations, est la grande satisfaction de ce début de saison. Son adaptation a été fulgurante à tel point qu'on pourrait parler de Nenê dépendance au Paris Saint-Germain. Suspendu lors de la déroute sochalienne, le milieu gauche n'a connu qu'une seule défaite depuis le début de la saison en Ligue 1, face à Bordeaux au Parc (1-2).
L'ancien Monégasque accumule les bonnes performances et cumule des stats impressionnantes tant en L1 qu'en Europa League :
4 buts en 8 matchs de championnat
1 but lors de PSG – St-Etienne (3-1)
2 buts lors de PSG – Arles-Avignon (4-0)
1 but lors de Lens – PSG (0-2)
3 buts en 3 matchs d'Europa League
1 but (sp) lors de Maccabi Tel-Aviv – PSG (3-4)
1 but lors de Séville – PSG (0-1)
1 but lors de PSG – Karpaty Lviv (2-0)
1 passe décisive en championnat et 1 en Europa League
1 passe décisive pour Sakho (cpa) lors de PSG – Arles-Avignon (4-0)
1 passe décisive pour Giuly lors de Maccabi Tel-Aviv – PSG (3-4)
Très utilisé par Kombouaré, il a été titularisé 8 fois en championnat pour une total de 694 minutes jouées. C'est un spécialiste des coups de pied arrêtés, créant souvent le danger dans les défenses adverses : il a notamment tiré 47 corners. Le Brésilien anime le couloir gauche parisien, repique souvent vers le centre et change également fréquemment d'aile. Il tire assez souvent au but et cadre environ 1 fois sur 3 (12 tirs cadrés sur 33 tirs).
Bon dribbleur et provocateur, Nenê obtient aussi de nombreux coup-francs (31 en L1), soit en moyenne 4 par match. On le voit, le Brésilien s'est rendu vite indispensable dans l'équipe parisienne et a conquis les supporters du PSG. Nul doute qu'avec sa recrue le club de la capitale peut espérer réaliser une saison pleine et enfin offrir du spectacle à son public.
L'émission de ce soir permettra d'en savoir un peu plus sur notre nouveau chouchou et sur les espoirs qu'il place dans la saison parisienne.