L'ancien Monégasque Nenê a été présenté aujourd'hui à la presse aux côtés d'Antoine Kombouaré et de Robin Leproux au Camp des Loges. En conférence de presse, le Brésilien en a profité pour livrer ses impressions et objectifs avec le PSG.
Pour Nenê le PSG est un grand club très connu au Brésil pour les joueurs de talent qui y sont passés : « De grandes choses ! C’est un grand club en France mais aussi au Brésil. De nombreux joueurs brésiliens très talentueux y sont passés. Lors de ma première saison à Monaco, mon premier match au Parc des Princes m’a fait constater que le PSG était un grand club. Je pensais déjà que ce serait sympa de venir y jouer. Trois ans plus tard, je suis là. Je suis très heureux et vais me mettre au service du groupe. »
Le gaucher affirme que depuis le début, le PSG est sa priorité : « Oui. Dès le début des contacts, j’étais très content. Des clubs m’ont sollicité mais je devais prendre en compte tous les paramètres et trouver un équilibre pour faire le meilleur choix possible. J’ai donc décidé de venir ici. »
Nenê sait qu'il réside autour du PSG une énorme pression médiatique. Mais le milieu de terrain ne la craint pas plus que ça, affirmant qu'il existe la même chose au Brésil : « Non. J’aime bien ça au contraire. J’y ai été habitué au Brésil. J’ai évolué dans deux grands clubs, Palmeiras et Santos, où la pression y est similaire. C’est une motivation supplémentaire pour un joueur parce que s’il n’y a pas de pression, cela peut être difficile de trouver la motivation pour donner le meilleur de toi-même. »
Un des objectifs du joueur en signant au PSG est d'être plus en vue pour une possible sélection en équipe nationale : « C’est effectivement un objectif dans ma carrière. Au Brésil, le PSG est beaucoup plus suivi que Monaco. Je souhaite porter le maillot de la sélection, gagner un titre car je n’en ai pas encore gagné en Europe, et jouer la Champions League. J’espère que nous y parviendrons. Je pense avoir ici l’opportunité de réaliser ces objectifs. »
Le Brésilien conclut enfin en vantant la qualité de l'effectif parisien : « Il y a de la qualité. J’étais vraiment content quand je suis arrivé à Aix-les-Bains. J’ai été très bien accueilli. Cela me donne confiance pour réaliser au mieux ce que je sais faire. Je me suis bien senti lors de mon premier match. Jouer avec des gens intelligents, c’est tout de suite plus facile. »