Star du PSG, exercice 2010-2011, Nenê, l'idole de tout un (demi) Parc, se verrait bien un jour rentrer au bercail, afin de remporter un titre avec son club de coeur, Palmeiras.
Il est très certainement la meilleure recrue de ce mercato, tous clubs français confondus. Une véritable plus-value. Surtout lorsque l'on sait que Monaco nous l'a généreusement "bradé" pour "seulement" 5,5 M€. Nul n'y est insensible. Paris a (déjà) retrouvé avec lui, sa traditionnelle touche brésilienne. Nenê, LA star que Paris attendait. Interrogé par le journal de São Paulo, Bom Dia, notre pépite a pourtant déclaré ne pas exclure un retour dans son pays d'origine : « Oui, peut-être qu’un jour je retournerai jouer à Palmeiras pour devenir champion », un titre qu'il n'a jamais gagné durant sa jeunesse au pays des auriverdes.
Mais rassurez-vous supporters parisiens, ne prenez pas les déclarations de notre perle brésilienne comme argent comptant. Bien qu'il soit réellement motivé à l'idée de remporter le titre du Championnat Brasileirão, Nénê à ce jour à faim de victoires et de sacres européens. Lié à Paris jusqu'en 2013, et à seulement 29 ans, le joueur a encore de beaux dribbles et de beaux buts à nous offrir. D'ici là, aux dirigeants de trouver les bons arguments pour que l'avenir de Néné rime avec Paris. Une première étape indispensable, pour qu'il puisse déjà goûter aux joies de la Seleção… C'est tout ce qu'on lui souhaite.