Le stratège brésilien du Paris Saint-Germain, Nenê a répondu à quelques questions sur les ondes de Larqué Foot sur RMC.
L'ancien monégasque réagit d'abord sur son élection de meilleur joueur du mois d'octobre : « Je suis heureux de pouvoir bien travailler. Mes coéquipiers m’ont beaucoup aidé pour être à ce niveau aujourd’hui. Remporter ce trophée me fait plaisir. »
Du coup, il se permet une petite pique envers les journalistes ; à la question « ceux qui pensaient que vous étiez moins performant cette saison ? » il répond : « C’est à vous (les journalistes, ndlr) de dire cela. Il y a eu beaucoup de nouveaux joueurs au club cet été, notamment Javier qui est un joueur extraordinaire. Il a fait un bon début de saison. C’est normal qu’on parle de lui. Moi, je fais mon travail. Je réponds sur le terrain. C’est bien de montrer que je suis là, moi aussi. Je peux encore aider l’équipe. »
Le joueur, passé par 4 clubs espagnols, ne pense pas avoir connu un moment de doute : « J’étais moins flamboyant, c’est vrai. J’ai marqué moins de buts en début de saison mais ce n’est pas mon travail. Marquer, c’est un plus. Si j’y arrive, c’est bien, mais mon travail est de faire des passes décisives. »
Et Antoine Kombouaré ? « Il a un gros mental. Il est très costaud. Il continue à faire son travail et c'est très bien. »
L'homme en forme de la capitale devra continuer ainsi à maintenir sa forme actuelle afin de mener le PSG encore plus haut.