La prolongation de Neymar tarde à être officialisée. Si le FC Barcelone semblait confiant jusqu'à aujourd'hui, cela ne semble plus vraiment être le cas.
Neymar serait actuellement au Brésil en attendant le début des Jeux Olympiques. C'est la raison pour laquelle le joueur et son clan auraient vu débarquer récemment à Santos des représentants du PSG, de Manchester United ainsi que du FC Barcelone selon le Mundo Deportivo. Les représentants du club espagnol presseraient le Brésilien pour obtenir une prolongation de contrat promise mais qui tarde à être bouclée. Les représentants de Manchester United et du PSG se livreraient eux à une "guerre" pour convaincre Neymar de rejoindre leur club respectif, ces derniers n'étant pas vraiment effrayés par la clause libératoire de 190 millions d'euros. Il faut dire que les retombées économiques pourraient rapidement amortir le transfert du joueur.
Devant les difficultés financières de Neymar, qui connait quelques problèmes avec le fisc espagnol, ainsi que la volonté du joueur de remporter le Ballon d'Or, lui qui évolue (relativement) dans l'ombre de Luis Suarez et Lionel Messi, le FC Barcelone ne semble plus si serein quant à la future prolongation de l'une des stars de son fameux trio d'attaque.