De retour face à Sochaux, après une période sans que le coach ne fasse appel à lui, Granddi Ngoyi est revenu sur la victoire du PSG face à Sochaux et sur le match qui les attend samedi face à l'OGC Nice.
Victorieux samedi face à Sochaux, le groupe parisien va bien selon Granddi Ngoyi, qui indique que le match face à Nice sera important pour retrouver la confiance : « C’est clair que ça fait vraiment du bien de gagner, surtout au Parc des Princes. Le match à Nice est important pour retrouver la confiance. En tout cas, le groupe va bien. »
Entré en jeu face à Sochaux après une longue période sans le moindre temps de jeu, le milieu parisien espère désormais ne plus connaitre une telle période et qu'Antoine Kombouaré lui fera régulièrement confiance : « Ca faisait longtemps que cela ne m’était pas arrivé. Ca fait toujours du bien de jouer et de retrouver le terrain. Maintenant, j’espère que nous allons continuer à bien travailler et que j’aurais l’opportunité de jouer. »
Le joueur issu du centre de formation du PSG a aussi participé au match de CFA, le lendemain du match face à Sochaux. Une rencontre qui lui a permis de garder le rythme : « J’ai joué toute la rencontre face à Balma. C’était un bon match. L’équipe enchaînait les résultats nuls et a réussi à s’imposer 1-0 donc nous sommes satisfaits. Il était important de l’emporter. Personnellement, cela m’a aussi permis de garder le rythme, même si ce n’est pas le même niveau. Cela reste de la compétition. En tout cas, ça fait du bien de rejouer. »
Désormais, l'équipe se prépare pour le match face à Nice. Un match à huis-clos important pour la confiance avant de rencontrer Auxerre en Coupe de France, coupe qui est l'objectif numéro 1 du club : « Nous travaillons. On a bien bossé aujourd’hui et on va se préparer pour ce match à Nice. Nous savons qu’il sera particulier en raison de l’absence de public, mais nous allons tout faire pour aller chercher des points et accumuler de la confiance avant le match de Coupe de France mardi, à Auxerre. »
D'ailleurs, le fait que ce match soit à huis-clos ne semble pas perturber Ngoyi qui pense même que ce sera un avantage pour le PSG puisque les supporters ne seront pas là pour pousser les niçois : « Quand je suis sur le terrain, je ne prête pas vraiment attention à tout ça. Cela peut-être un avantage. Les Niçois ne seront pas poussés par leur public. J’espère que nous allons faire un grand match et saisir l’opportunité de remonter au classement. »