Montpellier par-ci, Montpellier par là, on les entend et voit partout. Nicollin, ne s'est pas fait prier pour y aller de sa petite déclaration, toujours plus surprenante que les précédentes. Cela en devient un jeu bien plus qu'un moyen de communication.
Voici, un morceau extrait de sa déclaration : « Tout le monde nous donne favoris, plus ou moins, je pense qu’on se fout de notre gueule! Les joueurs ont l’air très bien, surtout dans les têtes. Dans un monde qui n’est fait que de fric, que des budgets comme les nôtres s’intercalent là-dedans, je ne dirai pas que ça tient du miracle, mais c’est un gros boulot (…) Si on finit 1er, 2e ou 3e, je me mets à la retraite parce qu’on ne le reverra plus! »
Alors que Nicollin se dit surpris de cette surprenante deuxième place du championnat de ligue 1, ce vieux de la vieille disait, la veille, l'inverse en affirmant que son équipe viendrait gagner au Parc des Princes. Néanmoins, il ne présageait rien de bon pour le prochain match contre Bordeaux. Retournement de situation incroyable, l'homme fort du MHSC ne s'est pas encore mis d'accord sur son discours à adopter. Peut-être cherche t-il par tous les moyens à déstabiliser son concurrent du week-end. Peut-être a t-il eu un moment de lucidité ou peut-être cherche t-il à retirer de la pression sur son équipe ?
On notera qu'encore une fois, l'argent a sa place dans son discours, et que comme tous les protagonistes de la ligue 1, il se cache derrière, cherchant à dissimuler les faiblesses de sa propre équipe.