Louis Nicollin est connu pour ne pas avoir sa langue dans la poche et il porte un regard sans détour sur l’actualité du football.
Dans un entretien accordé à France Soir, l’emblématique président du club de Montpellier répond sans équivoque aux questions posées et voit plutôt d’un bon œil l’arrivée des Qatariens au PSG : « Il n’y a que des jaloux qui peuvent vous dire que ce n’est pas bien. Moi du moment que les gens s’investissent dans un club, tant mieux. » et va même plus loin en y ajoutant une touche d’humour qui le caractérise tant « Si demain, ils veulent me faire venir au Qatar ramasser les poubelles, j’y vais. »
Concernant le titre, Loulou Nicollin n’est pas encore convaincu par le club de la capitale même si d’autres en font les favoris comme il le précise : « Tout le monde dit Paris. Je reconnais qu’ils ont pris du lourd. Le Real Madrid aussi prend du lourd, mais il n’est pas champion pour autant. Je souhaite aux Parisiens d’être champions mais je n’en suis pas si sûr que ça. » Et ce ne sont pas les moyens financiers déjà mis en place qui lui feront changer d’avis : « Mais ce n’est pas parce que tu vas mettre des millions sur des joueurs que ça va marcher. Autrement je le ferais moi aussi. J’en ai des sous, peut-être pas comme les Qatariens, il ne faut pas exagérer. »
Mais le patron du MHSC sait également que le PSG a eu la bonne idée de donner les pouvoirs à une personne comme Léonardo qui connait parfaitement le football et dont le réseau aidera à coup sûr son nouveau club dont il est directeur sportif : « Léonardo est un mec exceptionnel. Je crois d’ailleurs que la meilleure recrue du PSG c’est lui. »
Malgré tout, le Président Nicollin voit en Paris un potentiel énorme et s’accorde à mettre les Parisiens sur le podium en fin de saison : « Je vois Paris, Lyon et Marseille dans le trio de tête. »