L’Equipe l’avait annoncé, Makélélé l’a démenti. Selon Le Parisien, le capitaine des rouge et bleu ne devrait pas rempiler une saison de plus comme annoncé dernièrement.
C’est lors de l’enregistrement de l’émission « Vivement dimanche » dont il était l’invité, que Claude Makélélé aurait affirmé qu’il ne prolongera pas d’une année supplémentaire son contrat de joueur. « Non, j’avais décidé que c’était ma dernière saison », aurait répondu le capitaine parisien interrogé par Michel Drucker. L’émission enregistrée mercredi, dont l’autre invité de choix était Raymond Domenech, sera diffusée dimanche sur France 2 comme chaque semaine.
Cette saison supplémentaire aurait sans doute été celle de trop pour l’ancien madrilène qui use là de ces dernières forces. Malgré quelques contre-performances, le solide milieu défensif a su contrôler son jeu à l’anglaise importé de Chelsea et peser sur l’avant-garde de la défense d’Antoine Kombouaré (il a disputé 29 matchs cette saison). Outre le plan sportif, le joueur de 37 ans ne sait pas encore exactement quelle fonction il occupera au sein du club de la capitale pour les trois années à venir.
En attendant, nul doute que son expérience et son autorité sur le terrain et dans le vestiaire ne seront pas de refus pour le reste de l’effectif, et surtout pour atteindre l’objectif principal de cette fin de saison : remporter la Coupe de France. Une seule question reste à se poser : Quelles sources ont permis au journal L'Equipe d'avancer le contraire ?