Nous vous l'annoncions depuis de nombreuses semaines, c'est désormais officiel ! Colony Capital va officialiser l'entrée dans le capital du PSG du fonds d'investissement qatari QIA.
Les discussions s'étaient accélérées ces dernières semaines pour parvenir à ce jour à un accord entre Colony Capital et le fonds souverain du Qatar (QIA). Le site officiel du PSG annonce que "ce nouvel associé deviendrait l’actionnaire du Paris-Saint Germain à hauteur de 70%, Colony Capital conservant 30% du club." Le patron de Colony Capital Europe, Sébastien Bazin, organisera cet après-midi à 15h30 une conférence de presse pour officialiser cet accord. Le prix de vente serait compris entre 30 et 40 millions d'euros.
Depuis l'annonce de l'organisation de la Coupe du Monde 2022, le Qatar cherche à se montrer au monde du football. L'achat du PSG s'inscrit donc dans cette lignée. Toutefois, cette arrivée ne devrait pas bouleverser l'ossature actuelle du PSG. Robin Leproux resterait à son poste tout comme Antoine Kombouaré. Le plan de sécurité mis en place par Robin Leproux resterait également en vigueur.
Rendez-vous à 15h30 pour la conférence de presse de Sébastien Bazin.