Photo : lequipe.fr
Le Paris Saint-Germain a été tenu en échec à Gerland 2 buts partout dans la rencontre au sommet de la 15ème journée de championnat. L'équipe de la capitale s'est montrée solide mais aurait pu remporter le gain du match et prendre la tête du classement, sans une bourde d'Edel à 5 minutes de la fin qui a offert le but de l'égalisation à Gomis sur un dégagement raté.
Le PSG peut nourrir des regrets en ayant pris l'avantage 2-1 à la 82ème minute sur un pénalty de Hoarau, consécutif à une faute de Sissokho sur Nenê, valant un carton rouge au défenseur lyonnais. Mais l'équipe de Claude Puel a profité d'une mauvaise relance d'Edel pour égaliser à la 87ème minute par Gomis. Les Parisiens ont contenu des Lyonnais revanchards et bien en place sur le terrain, dominant largement au nombre de tirs aux buts. Avant cette fin de match à suspens, Cissokho avait ouvert le score à la 54ème minute, mais les rouge et bleu ont montré leur capacité de réaction cette saison en égalisant 9 minutes plus tard par Nenê (63e), après un beau débordement et centre en retrait d'Hoarau.
Somme toute le point pris à Gerland est une bonne opération dans l'absolu, mais au vu des circonstances du match, les 3 points et la tête du classement étaient tout proches. Avec ce résultat nul, le PSG reste à la 3ème place du classement à 1 point du nouveau leader de Ligue 1, l'Olumpique de Marseille. Un résumé de la rencontre vous sera proposé dans quelques minutes.