Pour éviter les affrontements entre supporters observés à Lille, la direction du PSG a mis en place, pour le déplacement à Gerland, un système de billet nominatif afin de mieux maîtriser l’accès aux tribunes. Ce choix n’a pas l’air de plaire aux ultras parisiens sans billets, qui tenteront coûte que coûte d’entrer en tribune visiteur.
Si les incidents malheureux de Lille méritaient une réaction du club, celle-ci ne plaît pas à tout le monde. En effet, les supporters n’ayant pas pu obtenir ces places, délivrées individuellement sous présentation d’une pièce d’identité, n’ont aucunement l’intention de suivre le choc OL-PSG tranquillement à la maison ce soir. Selon 20mn.fr ils seraient au nombre de 200 et devraient tenter une entrée en tribune visiteur en contournant les dispositifs de sécurité. S’ils parvenaient à leur fin, ces fans d’Auteuil venus par leurs propres moyens réduiraient à néant le système mis en place par la direction du club dans le but de sécuriser au mieux le parcage.
Malgré les risques de débordements, ces spectateurs sans billets n’ont certainement pas pour but de provoquer des émeutes, mais simplement d’assister à la rencontre pour encourager leur équipe. Une équipe qui en aura bien besoin ce soir face à des Lyonnais en quête de réaction.