La LFP vient de publier un communiqué dans lequel elle explique que la date de la rencontre entre l'OM et le PSG, reportée pour cause de grippe A dans les rangs parisiens, sera fixée ce jeudi et a donc décidé de rejetter la proposition faite par l'Olympique de Marseille de jouer ce match mercredi.
Voici l'intégralité du communiqué en question :
A la suite du report du match OM/PSG, prévu le 25 octobre 2009, l'OM a saisi la LFP pour que la rencontre soit fixée au mercredi 28 octobre. La Commission d'Expertise Médicale, présidée par le Professeur Rochcongar, a été saisie ce jour. Elle a rendu l'avis suivant :
"Les experts ont fortement recommandé un isolement minimum de 72 heures, soit au mieux jusqu'à mercredi matin. Ceci a été accepté par le PSG. En conséquence, il n'est pas imaginable, sauf à déjuger nos experts, de mettre cette équipe dans l'avion le mardi après-midi, voire même le mercredi matin. Par ailleurs, seule l'évolution sur les 3 jours nous permettra de connaître l'ampleur de la contamination (nous ne sommes pas à l'abri de découvrir des nouveaux cas, mardi ou mercredi). D'un point de vue purement physiologique, faire faire une compétition de ce niveau à des joueurs ne s'étant pas entraînés pendant 3 à 4 jours, certains relevant de maladie, parait donc impossible et n'est sans doute pas sans risque de blessure."
En conséquence, la Commission des Compétitions ne retient pas la date du mercredi 28 octobre. C'est le Bureau de la LFP, qui sera convoqué exceptionnellement dans la matinée du jeudi 29 octobre, auquel sont invités le Président de l'OM, Jean-Claude Dassier et celui du PSG, Robin Leproux, qui fixera la nouvelle date de la rencontre.
Nul doute que les dirigeants olympiens ne tarderont pas à réagir à cette information.