Certes, le PSG s'est imposé hier au Vélodrome (2-3) dans l'un des matchs les plus importants de la saison en Ligue 1. Mais cette victoire a été gâchée par quelques blessures.
Touché à la cuisse gauche, David Luiz a été le premier à sortir sur blessure et la grimace de douleur du défenseur parisien n'est pas un bon signe à l'entame d'un mois d'avril infernal. A l'heure de jeu, c'est ensuite Edinson Cavani qui a du céder sa place à Ezequiel Lavezzi. Un remplacement que Laurent Blanc a justifié par une douleur à la cuisse ressentie par l'attaquant urugayen. Enfin, Thiago Motta a lui aussi senti une douleur à la cuisse qui l'a contraint à laisser ses partenaires à 10 dans les dernières minutes de la rencontre.
« Ce sont des problèmes musculaires, ce qui n'est pas très rassurant. On peut expliquer ces blessures par beaucoup de choses. Je pense que la programmation de ce match, ce n'est pas la meilleure des idées. Ça aurait été mieux avant la trêve internationale. On a récupéré tous nos groupes vendredi, c'est valable aussi pour l'entraîneur de Marseille. Donc après, il ne faut pas s'étonner d'avoir des blessés. Il faut penser aux joueurs et aux acteurs avant de penser à autre chose » a déclaré Laurent Blanc.
Demi-finale de la Coupe de France, finale de la Coupe de la Ligue, quart de finale de la Ligue des Champions et championnat : voilà ce qui attend les Parisiens dans les semaines à venir. Ils n'avaient pas vraiment besoin de cela…