Le défenseur central parisien Mamadou Sakho a été élu homme du match par les fans de la page fan LeMeilleurduPSG.com sur Facebook.
Samedi soir au Parc des Princes, les supporters parisiens ont vu un grand Mamadou Sakho face au FC Barcelone, très calme, efficace, sûr de lui et de sa force. Le titi parisien n'a commis aucune grossière erreur* même face à l'une des meilleurs équipe du monde. Le meilleur joueur du monde Lionel Messi n'est jamais parvenu à éliminer le défenseur parisien une seule fois durant la partie.
Pourtant la saison dernière, Mamadou Sakho paniquait et manquait de confiance en lui sans doute dû au brassard de capitaine qu'il lui a mis énormément de pression sur les épaules. Ses prestations n'était pas à la hauteur, il a fini par perdre sa place de titulaire au profil d'Alex, puis Milan Bisevac et Zoumana Camara et son brassard de capitaine, repris par Mohamed Sissoko et Christophe Jallet.
Le joueur formé au club était tout près de tout abandonné lors du mercato estival. Mamad' n'était pas du tout satisfait de son temps de jeu la saison dernière et était près de plier ses bagages. Finalement Carlo Ancelotti et Leonardo ont décidé de le conserver dans l'effectif. C'est un élémént important dans le groupe parisien.
L'international français a réalisé une très bonne préparation avec le Paris Saint-Germain, aucune erreur commise, aucune alerte, rien à signaler Mamadou Sakho a fait ses matchs comme il faut.
Avec l'arrivée de Thiago Silva, l'un voir le meilleur défenseur du monde, la concurence sera encore plus rude cette saison, Sakho ne part pas favori mais il va profiter de l'absence de Thiago Silva, actuellement au J.O, pour montrer ses qualités et gagner sa place de titulaire.
Entendre l'hymne de la Ligue des Champions au Parc des Princes est l'un de ses plus grands rêves qui est en passe de se réaliser dans un peu plus d'un mois.
*Le pénalty sifflé par Said Ennjimi est totalement inexistant, Mamadou Sakho ne touche absolument pas Alexis Sanchez. dans la surface de réparation.