Moins en moins présents sur les feuilles de matches, les jeunes formés au club conservent les faveurs de leur entourage.
Fraîchement éliminés de Youth League, des questions restaient en suspens quant à leurs capacités à s'imposer dans l'équipe professionnelle comme le rapelle Footmercato. « J’apprécie beaucoup ces jeunes, mais il faut leur faire de la place dans un effectif très riche au PSG. On le gère pas trop mal, mais c’est difficile pour eux. Quand j’ai fait appel à eux, ils ont répondu présent ». Des propos que leur entraîneur en CFA Laurent Bonadei corrobore. « J’en pense le plus grand bien. Ça fait deux ans et demi que je les côtoie. Ce sont deux joueurs qui ont des qualités athlétiques et techniques hors norme. On a pu voir ce soir qu’ils ont su se mettre au service du collectif. Hervin a fait beaucoup d’efforts, il n’a pas eu la réussite qu’on attendait de lui sur certaines situations d’attaques rapides. Ce sont deux garçons très attachants qui essaient de donner le maximum et le meilleur d’eux-mêmes pour les couleurs de Paris ».
Véritables diamants bruts, ces pépites ne demandent plus qu'à s epolir aux côtés des grandes stars du Paris Saint-Germain. « Ce qui est important pour eux, c’est le quotidien, les entraînements dans ce groupe professionnel riche de joueurs de talent, mais de grands professionnels. Au quotidien, ils apprennent au contact de ces grands joueurs. Ils essaient de s’inspirer de leur professionnalisme et ça, c’est important » a rappelé Laurent Bonadei.
En attendant leur éclosion, les deux jeunes espoirs parisiens devront franchir les étapes une par une afin de pouvoir prouver leurs qualités au haut niveau.