Après la blessure de l'attaquant Zlatan Ibrahimovic absent pour plusieurs semaines, le coach du Paris Saint-Germain Laurent Blanc n'aura pas de choix offensif à faire, Edinson Cavani jouera en pointe comme il le souhaitait.
Mais si offensivement le problème est pour l'instant réglé, c'est défensivement que tout reste à faire. Titulaire indiscutable l'année dernière sur le côté gauche de la défense Parisienne, le Brésilien Maxwell pourrait cirer le banc de touche cette année pour plusieurs raisons.
Selon une source proche du staff du PSG contacté par RMC le défenseur brésilien connaît même « un début de préparation assez difficile, notamment dans les tests physiques. Il doit se remobiliser après une Coupe du monde ratée de sa sélection. Il faudra surveiller chez lui la répétition des efforts dans la saison », de plus le retour prématuré de Lucas Digne qui a écourté ses vacances pour bien se préparer, à marqué des points chez l'entraîneur Laurent Blanc.
A droite de la défense, Jallet parti à Lyon c'est au tour de Serge Aurier d'être en concurrence avec Van Der Wiel. Arrivé cet été en provenance de Toulouse, l'Ivoirien a fait une grande impression dans le vestiaire parisien. Sa vitesse associé à son physique en aurait bluffé plus d'un.
Blessé contre Bastia, le Néerlandais Grégory Van Der Wiel va devoir laisser son coéquipier Serge Aurier prendre les reines du côté droit de la défense aux risques de ne plus pouvoir récupérer sa place.
Toujours selon la même source cité par RMC, le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi aurait fait savoir à Laurent Blanc qu'il avait des doutes sur les aptitudes défensives et physiques de VDW tout en faisant comprendre qu'il était pour; laisser la place à la nouvelle génération.
Âgé tous les deux de 21 ans, Lucas Digne et Serge Aurier représente l'avenir du club et devrait probablement jouer beaucoup de match ensemble cette saison …