A quelques jours du classico OM-PSG, l'ancien président marseillais Pape Diouf a été interviewé, lors de cet entretien, l'homme désormais abonné au Vélodrome a parlé du PSG.
Le journaliste de football.fr n'a pas manqué de lui posé une ou deux questions sur le PSG. « Le PSG a des moyens dont ne disposent absolument pas ses principaux rivaux, même l'OM. On peut penser que Paris va avoir son heure, sa période. Est-ce que cela va profiter au football français ? Je ne sais pas. Si le PSG recrute chez les autres clubs de Ligue 1, ça peut effectivement donner une bouffée d'air pur au niveau financier. Mais si, comme on peut malheureusement le redouter, Paris se tourne vers l'extérieur dans son recrutement, alors je ne vois pas en quoi les autres clubs en profiteraient. »
Concernant la possible arrivée de Beckam l'ancien président de l'Om reste très prudent « Je pense que c'est d'avantage du technicolor qu'une réalité sportive. C'est mon sentiment. On a beau me dire que Beckham reste un bon joueur, notamment dans le vestiaire, on a beau prendre exemple sur d'autres joueurs de 36, 37 ans qui continuent à être performants… »