A entendre les parisiens, ce point ramené ce soir de Marcel Picot (0-0) est une réussite, un objectif atteint. Pourtant, le Paris Saint-Germain figure toujours au fin fond du classement, quelle qu’en soit l’issue de cette 24ème journée…
C’est un PSG satisfait qui rentre de Nancy avec le point du match nul en poche. Un point qui ne change en rien la situation du club, restant englué en bas de classement. Pas de doute, les ambitions ont bel et bien été revues à la baisse du côté de la capitale. A croire que les rouge et bleu jouent le maintien. Le club conquérant et européen qu’il fût autrefois est tombé bien bas, n’offrant que peine et regret à ses supporters.
Ils étaient pourtant plusieurs centaines à avoir fait le déplacement en Lorraine. Ils repartent déçus, débités de quelques euros pour un piètre spectacle, remerciés par la satisfaction affichée du devoir accompli. Un devoir bien limité lorsqu’on se prend à se souvenir que c’est bien le club de la capitale qui nous offre aujourd’hui cette image terne et floue. On croit rêver.
Si le PSG veut remonter la pente pour sauver l’honneur avant la fin de saison, il devra se contenter de bien plus qu’un pauvre match nul soutiré à une équipe classée 12ème. Le club tente t-il de masquer sa déroute, d’étouffer l’affaire afin d’éviter les tensions ? C’est en tout cas l’intention affichée.
Il en faudra bien plus pour combler les attentes d’un public toujours fidèle malgré la tempête, ce même public qui n’aura d’autres réponses à vos paroles que cette simple phrase : Bougez-vous !