Le Paris Saint-Germain s'est imposé 3-2 face à Agen en 16ème de finale de la Coupe de France.
Les hommes d'Antoine Kombouaré ont fait l'essentiel, ils ont assuré la qualification pour les 8èmes de finale de la Coupe de France. La rencontre a bien démarré pour les Parisiens, Nenê sur le côté gauche centre pour Hoarau, l'attaquant parisien dévie pour Bodmer, qui reprend de volée (0-1, 13ème). A la 25ème minute de jeu, le Brésilien Nenê est bousculé dans la surface, mais l'arbitre laisse jouer. Les Agennais manquent de peu l'égalisation, Edel repousse le ballon dans les pieds de Gaillac, mais sa frappe touche la barre transversale. Mais juste avant la mi-temps les efforts d'Agen sont récompensés, sur un corner très bien frappé, le défenseur central d'Agen Daffé égalise de la tête, le portier parisien Apoula Edel n'étant pas exempt de tout reproche (1-1, 41ème).
Au retour du vestiaire les joueurs parisiens reviennent avec des meilleures intentions. Nenê sert Hoarau dans la surface, l'attaquant réunionnais laisse filer pour Peguy Luyindula qui n'a plus qu'à placer le ballon au fond des filets (1-2, 47ème). Trois minutes plus tard, le Brésilien Nenê, encore lui, sur un coup franc centre pour Hoarau, qui inscrit le 3ème but du Paris SG et son 13ème but cette saison (1-3, 50ème). On pense que le club de la capitale est à l'abri et les Agennais K.O mais à la 69ème minute, Vandersnick réduit le score de la tête, le malheureux gardien du Paris Saint-Germain réalisant encore un mauvais arrêt (2-3, 69ème). 2-3, score final face à cette équipe de CFA 2, Agen a réussi l'exploit de faire douter jusqu'au bout les pros.
Ce qu'il faut retenir :
– La qualification sans surprise du Paris Saint-Germain.
– Nenê et Guillaume Hoarau sont impliqués sur tous les buts parisiens et Apoula Edel sur tous les buts agennais.
– Malgré son mécontentement d'être resté sur le banc face à Montpellier, mardi dernier en demi-finale de la CDL, Peguy Luyindula a montré qu'on pouvait compter sur lui en marquant son 5ème but cette saison.
– Le retour du 4-5-1 avec Mathieu Bodmer, son association fonctionne avec Guillaume Hoarau et l'ancien Lyonnais marque son 4ème but.
– Mamadou Sakho est en grande forme cette année.