Nous vous annoncions il y a quelques jours que Jérôme Rothen était prêt à tout pour revêtir de nouveau le maillot du PSG dés cet hiver. Vivant un véritable calvaire du côté de Glasgow, où il n'a plus la confiance de l'entraîneur depuis plus de 2 mois, le joueur aurait rencontré les dirigeants parisiens mais visiblement ,selon RMC, ces derniers ne semblent pas prêts à donner une nouvelle chance au gaucher.
N'ayant plus disputé une rencontre depuis la défaite des Glasgow Rangers 4-1 en Ligue des Champions, face aux Roumains d'Unirea Urziceni, l'ancien Monégasque Jérôme Rothen cherche plus que jamais une porte de sortie. Le joueur, qui n'a disputé que huit matchs sous le maillot écossais, espérait un retour du côté de la capitale au mois de janvier et ce, malgré son départ fracassant cet été. Du côté des Rangers, on ne retiendra pas Rothen si celui-ci arrivait à se trouver un club. Mais le PSG avait vite mis fin à la rumeur par le biais d'Alain Roche, qui avait déclaré que Rothen était sous contrat avec Glasgow jusqu'en fin de saison et que le fait que Rothen veuille changer d'air ne regardait pas le PSG : « Rothen a un contrat de prêt avec les Rangers jusqu’au terme du présent exercice et les termes de ce contrat restent inchangés. Si le joueur souhaite quitter les Rangers ou bien que le club ne veut plus de lui, cela concerne Jérôme et Glasgow, pas nous ». Des déclarations qui illustrent le fait que le club de la capitale n'ait pas envie de récupérer un deuxième gros salaire cet hiver, après avoir vu le retour au Camp des Loges de Mateja Kezman, non conservé par le Zenith Saint-Petersbourg.
Malgré tout, Rothen n'a pas abdiqué et aurait pris contact il y a quelques jours avec Antoine Kombouaré, afin de le convaincre qu'il était l'homme qui manquait à Paris. Mais en vain puisque le PSG a de nouveau refusé d'accueillir son ancien protégé. Le joueur, qui était cette semaine à Paris afin de soigner un virus, n'a pas souhaité s'exprimer. Rothen devrait donc finir la saison du côté de l'Ecosse, puisque les offres ne semblent pas s'empiler sur le bureau des dirigeants. Sous contrat jusqu'en 2011 avec le PSG, qui paie tout de même 20 % du salaire du joueur, le gaucher qui a tant de fois fait rêver le Parc des Princes devra donc voir ailleurs, s'il souhaite s'en aller lors de ce mercato. Une chose est sûre, c'est que l'entraîneur des Rangers, Walter Smith, ne le retiendra pas : "S’il veut partir durant la période des transferts, on le laissera rentrer en France pour la seconde partie de la saison. On peut le laisser partir, trouver un accord avec lui. […] Quand je l’ai fait venir, c’était à la dernière minute, parce que nous étions devant la perspective de devoir nous passer d’au moins deux, peut-être trois, joueurs pour presque toute la première partie de la saison. Mais tout le monde est revenu, alors on va continuer la saison sans recruter personne", a t-il affirmé à l'AFP.
Toujours à la recherche d'un joueur pour pallier l'absence de Stéphane Sessègnon, le PSG ne semble donc pas vouloir donner sa confiance à l'ancien Monégasque. Souhaitons tout de même bon courage à Jérôme Rothen, qui vit depuis quelques mois une situation bien complexe.