Le PSG s'est imposé face à Brest 1-0.
La trêve internationale n'a visiblement pas suffi à arrêter la machine parisienne. Après ses victoires face à Valenciennes et Toulouse, le club de la capitale a enregistré hier sa troisième victoire consécutive en championnat.
Le début de match n'était pourtant pas vraiment à l'avantage des Parisiens. Les Brestois frappent en effet les premiers par Romain Poyet, frappe détournée par Salvatore Sirigu. Très attendu, Pastore va répondre en se procurant la première grosse occasion parisienne trois minutes plus tard sur une frappe à vingt mètres détournée en corner par Steeve Elana.
Sur un centre de Poyet destiné à Ben Basat, Sirigu s'emploie encore de la main gauche et évite l'ouverture du score brestoise à la 32ème minute. Une ouverture du score qui a bien failli intervenir quatre minutes plus tard lorsque Nolan Roux, qui se débarrasse de Camara et Lugano, centre en retrait pour le même Ben Basat, incapable de trouver le cadre à quelques mètres seulement du but parisien.
Mathieu Bodmer, associé hier soir à Blaise Matuidi en l'absence notamment de Clément Chantôme se procure deux nouvelles occasions, sans grande réussite. Les deux équipes rentrent donc au vestiaire sur un score nul et vierge et quelques sifflets du public. Peu convaincant malgré une bonne première période de Javier Pastore, le PSG ne s'est pas vraiment montré dangereux sur les 45 premières minutes.
Comme toujours depuis le début de la saison, c'est en deuxième période que le club de la capitale va faire la différence. Dès la 68ème minute, Jérémy Ménez place une accélération côté gauche avant de trouver Pastore dans l'axe. L'Argentin trompe Steeve Elana d'une balle piquée et inscrit au passage son premier but sous le maillot parisien.
Plus aucun but ne sera marqué dans les 20 dernières minutes. Le PSG empoche donc trois nouveaux points précieux dans la course au titre sans encaisser le moindre but, une première depuis le début de la saison. De bon augure avant d'entamer sa campagne européenne ce jeudi face au FC Salzburg.