Lors du premier match du Tournoi de Paris contre le FC Porto (1-0), Sylvain Armand s'est blessé à la cheville. Le Paris Saint-Germain sera-t-il dans l'obligation de recruter un défenseur supplémentaire pour pallier à la blessure de son arrière gauche ?
Le souhait le plus cher d'Antoine Kombouaré était le suivant : « Pas de blessés ! » Le voeu du Kanak n'a malheureusement pas été entendu. Pour son entrée dans le Tournoi de Paris et avec une équipe remaniée (Edel, Ceara, Traoré, Chantôme, Maurice, Kezman), le PSG s'est imposé contre le FC Porto qui a aligné son trident offensif Falcao-Hulk-Rodriguez. Un succès obtenu grâce à un but en toute fin de partie de l'indésirable Sammy Traoré, hué par un public du Parc des Princes peu nombreux mais très moqueur (1-0, 89ème). Comme un symbole. Une victoire certes peu enthousiasmante, mais importante pour la confiance des Parisiens qui manquent encore et toujours de réalisme. Néanmoins, le bilan de la rencontre est plutôt négatif. En effet, en début de seconde période, Sylvain Armand, touché à la cheville droite, est sorti sur blessure, remplacé par Christophe Jallet (50ème). « J'ai senti craquer, j'ai senti tourner et après c'est monté au coeur. C'est pour ça que j'ai eu très peur, a avoué l'arrière latéral gauche parisien. Mais après cela s'est apaisé. Au moins, je peux marcher, poser le pied. Plus de peur que de mal ».
« On fera des examens et des soins supplémentaires demain (dimanche) pour établir la durée de son indisponibilité », a précisé Antoine Kombouaré, moins inquiet pour Jean-Eudes Maurice, également touché à une cheville et remplacé par Trippy Makonda en première période (20ème). La durée de l'indisponibilité de Sylvain Armand pourrait avoir une influence sur la fin du mercato estival du club de la capitale. Si celle-ci venait à durer plusieurs semaines, les dirigeants franciliens se verraient dans l'obligation de trouver un remplaçant à l'ancien Nantais, très peu mis en concurrence ces dernières années malgré des prestations en dents de scie. Les pistes menant aux Valenciennois Milan Bisevac et Siaka Tiéné pourraient donc de nouveau s'accélérer. Mais Paris a-t-il les moyens de débourser les cinq millions demandés pour le premier et les deux millions réclamés pour le second par le club nordiste ? En attendant, les Parisiens ont pris les trois points et sont en tête de leur tournoi. Suite et fin aujourd'hui à 19h00 contre l'AS Roma, qui n'a pu faire mieux que match nul contre Bordeaux (1-1).
Article original sur Aftersport.fr