Depuis le 30 août et un certain match contre Lille remporté 3 à 0, le Paris Saint-Germain ne s'était plus imposé au Parc des Princes. Ce soir contre Auxerre, leader du championnat, le club de la capitale a renoué avec la victoire devant son public.
Après une première période à l'avantage des auxerrois, très rapides en contre et proches de l'ouverture du score à deux reprises, les parisiens ont réalisé 45 dernières minutes de bien meilleure qualité. Les hommes d'Antoine Kombouaré se sont vus récompensés de leurs efforts à la 67ème minute de jeu avec le but de Jérémy Clément. Sur un centre fort de Ceara, le milieu de terrain parisien, libre de tout marquage, coupe le ballon de la tête, ne laissant aucune chance à Sorin, le portier auxerrois. C'est déjà le troisième but de Clément cette saison en championnat. Quelques instants plus tard, l'AJA aurait pu bénéficier d'un penalty pour une faute de Sakho sur Contout, mais Monsieur Ennjimi, suivant l'avis de son assistant qui lui signale que la faute est en dehors de la surface, ne siffle qu'un coup-franc.
Finalement, c'est Paris qui s'impose, mettant fin à l'impressionnante série d'Auxerre (sept victoires consécutives). Les parisiens comptent désormais 19 points. Malheureusement, le PSG a perdu Grégory Coupet lors de cette 15ème journée. En voulant éviter un corner, le gardien parisien s'est gravement blessé à la cheville. Nul doute qu'on ne le reverra pas sur les terrains avant de longs mois… Courage Greg !
Venez débattre du match sur le forum en cliquant ici