Montpellier a eu raison du PSG en demi-finale de la Coupe de la Ligue avec un but marqué à la 118e minute par Olivier Giroud.
Les hommes d’Antoine kombouaré étaient réduits à 10 depuis l’expulsion de Clément Chantôme à la 88e minute. Ils ont laissé des forces dans la prolongation, et finalement repartent bredouille de ce match qui leur offrait une place au Stade de France.
Cette triste fin de parcours en Coupe de la Ligue pourra être analysée de différentes façons. Notons simplement que nos attaquants n’ont pas été en verve, avec aucun tir cadré durant les 90 premières minutes. Guillaume Hoarau a eu l’occasion de tuer la prolongation à la 100e, après une première à la 65e. L'attaquant parisien sortira du match en lâchant : « Montpellier peut me remercier ». C’est dire si le Stade de la Mosson plaît au Réunionnais, sorti de son match en championnat en larmes après une occasion offerte sur un plateau d’argent.
Par ailleurs, une interrogation réside dans les choix d'Antoine Kombouaré, qui sort Nenê, véritablement en feu ces dernières semaines, et qui n'utilise pas son troisième changement alors que Paris est réduit à 10. Pourquoi n'a-t-il pas fait rentrer comme à son habitude Peguy Luyindula ?
Enfin, une petite pensée pour l'absent de la soirée : Stéphane Sessègnon. Le Béninois aurait été à son aise dans ce genre de match. Et quand le milieu droit sur le terrain, Clément Chantôme, se fait expulser, le n°10 se fait désirer. Stéphane Sessègnon aura montré beaucoup de classe durant ce mercato, à abandonner ses partenaires. De quoi donner envie à son futur club de le recruter !
Les Parisiens se retrouvent désormais sur 3 tableaux, avec pour commencer un match de Coupe de France qui les attend dimanche. Le Paris Saint-Germain rebondira-t-il face à Agen ?