Les saisons passent et la médiocrité perdure . .
Les entraîneurs se sont succédés, les dettes accumulées, les pépites expatriées, aujourd'hui le Paris Saint Germain n'est plus qu'un vaste chantier. Nous sommes loin des années 90 et de l'époque Denisot où Raï et ses compères faisaient vibrer les supporters chaque semaine.
Les années 2000 sont pour le PSG le début d'une descente aux enfers. Je ne préfère ne pas tout récapituler, bien que certains beaux moments ont eu lieu (Coupe de France remportée 1-0 face à Châteauroux , 2-1 face à l'OM , Coupe de la Ligue contre lens), le reste est à jeter.
Comment peut on avoir un joueur tel que Ronaldinho et le laisser jouer 20 minutes par match ? Fernandez s'était peut être cru au Barça mais je ne suis pas sûr qu'Hugo Leal était vraiment meilleur que Ronnie. Après ce n'est que mon avis… Comment peut-on virer Laurent fournier alors que le club est troisième du championnat au moment de la trêve, à seulement un point du second ? Il n'y a qu'au PSG qu'on voit de telles choses.
Comment les dirigeants ont-ils osé traiter Pauleta lors de sa dernière saison (cirer le banc alors que c'était le seul qui savait mettre une balle au fond), lui qui a sauvé le club un nombre incalculable de fois, l'unique joueur à avoir maintenu un peu d'honneur du côté de la porte d'auteuil. Des entraîneurs en manquent de moyens pour avoir une équipe compétitive finissent même par devenir muet, pauvre Paul.
Ces derniers temps, au Camp des Loges des interrogations persistent…
On se demande souvent si la cellule de recrutement existe vraiment , si Alain Roche est bien acteur et non touriste.
On se demande souvent si Sébastien Bazin connaît quelque chose à ce club et au foot en général.
On se demande souvent si Robin Leproux ne pourrait pas retourner chez RTL.
On se demande souvent si Charles Villeneuve voudrait pas nous faire une surprise et revenir avec des copains du golfe.
On se demande souvent si Antoine Kombouaré en a pas marre de dire que tout va bien alors que tout va mal.
On se demande souvent si Baning et Bourillon sont des vrais joueurs de foot.
En définitif , tous les supporters se demandent si ce club est capable de redorer son blason, on ne peut plus se contenter de dériver à causes de gestionnaires qui ne tiennent pas compte de l'aspect sportif. Colony Capital est une plaie pour le PSG, les supporters ne demandent qu'à avancer, ces dirigeants ne savent faire qu'une chose : Reculer .
A bon entendeur …