Prêté au club turc d'Ankaragücü jusqu'en fin de saison sans option d'achat, Jérôme Rothen va tenter de relancer sa carrière qui s'était totalement arrêtée depuis son passage à Glasgow. Le PSG a donc réussi à se débarrasser d'un joueur qu'il ne voulait pas revoir dans son effectif cette saison mais à quel prix ?
Prêt à tout pour qu'il quitte la capitale l'été dernier, le PSG avait accepté de céder Jérôme Rothen aux Glasgow Rangers et de prendre en charge une partie de son salaire, en l'occurence 20% des 230.000 euros que perçoit le joueur mensuellement, soit un peu plus de 50.000 euros par mois. C'est donc plus de 300.000 euros que le PSG aura dépensé ces six derniers mois, pour un joueur ne faisant même pas partie de l'effectif du club.
Mais depuis, Rothen a quitté l'Ecosse et se retrouve désormais en Turquie. On aurait donc pu penser que Paris ne prendrait cette fois-ci en charge aucune partie du salaire de Rothen. Et bien, non ! Le même type de contrat a été passé avec le club de Roger Lemerre et le PSG va donc continuer à payer 20 % du salaire du joueur, lors des six prochains mois.
Pour se débarrasser de ses joueurs, le PSG reste contraint de payer chaque mois une partie du salaire de ces derniers, comme c'est le cas pour Albert Baning, prêté à Strasbourg, ou encore de Loris Arnaud, dont le club prend en charge l'intégralité du salaire malgré son prêt à Clermont.
Les dirigeants jettent l'argent par les fenêtres et déclarent ensuite ne pas avoir les moyens de recruter lors de ce mercato. Le PSG est vraiment un club à part …