Le mercato hivernal approche à grands pas. A l'heure où beaucoup demandent du renfort du côté parisien, le plus important serait de garder tout le monde. Tout le monde et en particulier Mamadou Sakho. Titulaire incontestable, patron de la défense, mental d'acier, tout le monde encense le défenseur central ! En effet, il est dur de ne pas saluer ses prestations du haut de ses 19 ans ! Depuis sa découverte aux yeux du grand public en 2007 face à Valenciennes, où il avait hérité du brassard de capitaine, à l'âge de 17 ans seulement, l'international espoir n'a cessé de progresser. Impressionnant depuis le début de la saison, sauvant notamment le club de la capitale à plusieurs reprises, Sakho attise forcément les convoitises et non pas des moindres. Nombre de clubs européens, comme le FC Barcelone, Arsenal, le Bayern Munich, l'Inter Milan ou encore la Juventus, n'ont d'yeux que pour le prodige parisien.
Paris pourra t-il le retenir ? C'est la question que tout le monde se pose… A 19 ans, on peut penser qu'un départ à l'étranger pourrait être un peu prématuré, que ceci pourrait lui brûler les ailes. Mais vu son mental à toute épreuve et son talent considérable, cela semble dur à croire. A quelques semaines du mercato, on apprend d'ailleurs que les dirigeants du PSG auraient déjà reçu une proposition de la part du Genoa, comme l'annonce Tuttosport. Une offre que les dirigeants devraient à priori refuser, même si le montant n'a pas été dévoilé, mais les dirigeants résisteront-ils encore longtemps à la tentation du gros chèque qui pend au-dessus du joueur ? La valeur marchande du joueur, évaluée à un peu plus de 10 M€ à l'heure actuelle, pourrait être vite dépassée, si les clubs cités plus haut, passaient à l'attaque… Un cruel dilemme que la direction devra affronter.
Mais après avoir laissé partir Ronaldinho, Paris refera t-il ce que la majorité des supporters considèrent comme une erreur ? L'avenir nous le dira…