Voici un nouvelle qui devrait faire grincer des dents bon nombre de supporters parisiens. L'actionnaire parisien Sébastien Bazin ne serait pas prêt à mettre la main à la poche pour recruter cet hiver.
Malgré les résultats catastrophiques du club de la capitale, qui pointe à une piètre 13ème position, Colony Capital ne semble pas prêt à investir pour renforcer le maigre effectif d'Antoine Kombouaré. Selon le Parisien, l'actionnaire du PSG aurait déclaré qu'il n'investirait pas un euros de plus dans le club de la capitale, celui-ci prétextant que les moyens financiers n'ont aucun rapport avec les résultats sportifs : "Les résultats sportifs ne sont pas une question de budget. Auxerre et Valenciennes sont dans les premiers. C’est une question de temps, de motivation et de travail. Il y a de la qualité dans l’effectif du PSG." Voila que Sébastien Bazin compare le PSG à des clubs tels Auxerre et Valenciennes, signe que Colony Capital est en train de transformer le PSG en un club banal du championnat. Une nouvelle preuve que Colony Capital n'a pas les moyens de ses ambitions, à moins que ses ambitions soient ailleurs ?
En effet, on sait qu'une des priorités de l'investisseur américain était d'investir dans l'immobilier autour du Parc des Princes. Ne seraient-elles pas là les ambitions de Colony. Le comportement, notamment financier du club de la capitale nous pousse à le penser de plus en plus. Alors à quand de vrais passionnés du PSG à la tête du club ? Pas avant deux ans et demi, toujours selon Sébastien Bazin qui affirme que Colony s'est engagé sur 6 ans et qu'il terminera son bail : "Colony capital s’est engagé pour une durée de six ans au PSG. Il reste donc encore deux ans et demi pour atteindre nos objectifs". Difficile de croire en tout cas que les supporters accepteront de passer plus de deux saisons encore avec des dirigeants incompétents.
Le PSG devra t-il terminer la saison avec l'effectif actuel ? Fort probable. Mais les parisiens pourraient fortement souffrir du manque de profondeur de banc, surtout si les blessures viennent pointer le bout de leur nez. Nul doute que les supporters attendent avec impatience les prochains résultats du club, qui s'ils ne s'améliorent pas, pousseront le PSG dans une réelle crise.