
Convoqués par la justice italienne, Leonardo et Pastore étaient présents hier à Palerme pour s’expliquer au sujet d’une possible extorsion de fond de la part de l’agent de l’international argentin.
Le président de Palerme, Zamparini, qui a donc porté plainte, a déçu son ancien joueur, Javier Pastore arrivé au PSG cet été pour une somme avoisinant les 43 millions d’euros. A ce sujet, le milieu parisien avoue : « Cela me fait mal de revenir à Palerme pour une affaire qui, selon moi, ne tient pas debout. Son problème (en parlant de Zamparini) est qu'il change d'avis comme de chemise. C'est dommage pour tout le monde mais je continuerai à avoir de bon rapport avec lui. »
De son côté, le directeur sportif parisien, lui aussi entendu en tant que témoin dans ce dossier, a affirmé : « Je regrette de devoir expliquer une chose dans laquelle le Paris Saint-Germain n'est en rien concerné. Le transfert de Pastore de Palerme à Paris, le plus important de l'histoire de la France, a été mené de la meilleure des façons, jusque dans les moindres détails. Nous avons répondu à toutes les demandes du procureur, cherchant à éteindre les moindre doutes. »
Agacé de devoir commenter des affaires de ce genre, Leonardo a conclu en expliquant : « Je ne peux pas dire si Palerme a subi une extorsion, nous avons expliqué ce que nous savions nous. Mes rapports avec Simonian (l’agent de Pastore) et Zamparini restent excellents. »