Pastore, le numéro 27 parisien a de nombreux talents balle aux pieds. C'est indéniable. Cependant, en ce qui concerne la communication, il présente quelques lacunes. Après l'interview accordé à So Foot et ses déclarations qui ont fait jaser toute la ligue 1, c'est cette fois-ci au micro de Radio Radio, que l'argentin a tenu des propos tendancieux.
En effet, tout le monde se souvient des dernières déclarations de Pastore, il y a quelques semaines de cela. Aujourd'hui, tout le monde pensait qu'il avait retenu la leçon.
Interrogé par le média italien Radio Radio, l'argentin s'est exprimé sur son avenir, qui visiblement ne se fera pas dans la capitale française : « J’ai 22 ans, je veux continuer à progresser, à m’améliorer. Il y a des clubs plus grands que le PSG qui pourraient m’appeler. Mais tout dépend de moi. ». Alors bien-sûre, ces propos sont à relativiser car sortis de leur contexte, et sans la question posée. Néanmoins, on peut quand même se demander si l'argentin a réfléchit aux conséquences de ses dires. Car, s'il a le droit de les penser, il n'a pas le droit de les dire.
Pour l'heure, l'argentin n'a encore rien prouvé, que cela soit en club ou en sélection. Au delà de cela, et par respect pour son club, il n'est pas en mesure de faire des révélations pareilles. Alors, certes, il a de l'ambition et c'est une qualité. Il faut reconnaître que le PSG n'est pas encore au niveau du Réal Madrid ou du FC Barcelone non plus. Cependant, et à juste titre, il fait parti d'un projet qui, à terme, mettra le PSG sur le même rang que ces deux géants espagnols. De surcroît, ce projet si ambitieux est confié à l'argentin, qui a donc la lourde tâche de le mener à bien.
Toutefois, et il faut le reconnaître, Pastore n'est pas venu pour l'amour du club. Il est venu pour être titulaire et maître du jeu d'une équipe qui, dans quelques années, devrait rayonner de son histoire sur l'Europe. Il est venu pour se faire connaître un peu plus du monde entier, et progresser dans un club où la pression est moins importante que dans des clubs comme Chelsea. Il est peut être venu aussi, car Paris est la ville lumière, car Paris est la plus belle ville du Monde. Bref, les raisons peuvent être nombreuses à son arrivée. Mais visiblement, aussitôt ici, il pense déjà à la-bas.
Enfin, le génie argentin est revenu sur le dossier Beckham, qui commence déjà à s'éterniser : « Beckham veut venir, il veut être à Paris et tenter une nouvelle expérience. Je crois que l’affaire n’est pas encore réglée. C’est un grand joueur, s’il vient il peut apporter beaucoup ». Avant d’enchaîner sur une autre rumeur qui affole l'Europe « Il me semble que Tevez veut retourner en Argentine. Mais je ne sais pas ce qu’il va se passer. »
Après de tels propos, sûrement que cette déclaration risque de faire réagir la ligue 1 une nouvelle fois. Néanmoins, et sortis de leurs contextes, ces propos n'ont en réalité aucune valeur puisque constituant seulement des spéculations. Certes, ils risquent d'en agacer certains. Mais, il ne faut pas oublier que l'argentin est jeune et inexpérimenté. Il a le mérité d'avoir la franchise des ses ambitions. Quoiqu'il en soit, en terme de communication, il n'est pas aussi brillant que sur le terrain.
Aux vus de la motivation et l’intéressement dont il a fait preuve hier soir, « El Flaco » semble être totalement acquis dans la cause parisienne. Rien de mieux que le terrain pour le prouver.