Selon RMC sport, le PSG et l'AC Milan ont ouvert les pour parlers au sujet de l'attaquant brésilien Pato. En effet, des discussions avancées avec l’AC Milan sont en cours afin d'enrôler l'auriverde dès cet hiver, âgé de seulement 22 ans. Le 4 janvier, lors du stage à Dubaï, et plus précisemment lors du match contre le club lombard, le dossier pourrait bien être finalisé.
RMC Sport annonce également la durée du contrat à hauteur de 4 ans et demi. L'AC Milan en quête d'argent afin de s'offrir Tevez, a fixé le prix à pas moins de 50 millions d'euros pour s'attacher les services du prodige brésilien. Une somme qui n'a pas l'air d'effrayer les qatariens.
Enfin, étant le protégé d'Ancelotti sous le mandat de ce dernier, Pato fait figure désormais de priorité aux yeux de Leonardo. Le duo Ancelotti-Leonardo souhaiterait constituer un trio Kaka-Pastore-Pato.
Le manque de temps de jeu pour le buteur âgé de 22 ans, une concurrence vive avec le probable renfort de Tevez, et l'arrivée d'Ancelotti à la tête de l'équipe parisienne semble constituer de véritables atouts pour le club de la capitale. Après les déclarations de Pato parues ce matin dans la presse et les informations que révèlent RMC Sport ce soir, un possible engagement de ce dernier dans le club de la capitale ne relève plus simplement de la simple fiction et peut devenir ainsi réalité.