Dans une interview accordée au Parisien, le meilleur buteur de l'histoire du PSG, Pedro Miguel Pauleta, est revenu sur le manque de réalisme des attaquants du PSG.
Pour l'Aigle des Açores, il ne fait aucun doute que les attaquants du PSG sont complémentaires même s'il est vrai que cette association, tant attendue par les supporters, tarde à porter ses fruits. Mais pour l'ancien attaquant du PSG, les profils différents de ces deux attaquants font que leur association doit fonctionner : « Ils ont donc des profils totalement différents mais leur association doit marcher. Hoarau est bon dans le jeu aérien et garde bien le ballon. Quant à Erding, il va vite, provoque et prend les espaces ».
Quant à la panne offensive des deux joueurs et notamment de Mevlut Erding, qui n'a plus marqué depuis la première journée, soit 616 minutes, le Prince du Parc affirme qu'il n'y a qu'une seule solution : le travail à l'entraînement devant le but : « Ils doivent frapper au but et travailler davantage devant les cages à l’entraînement. C’est ce que je faisais, moi, quand ça n’allait pas. Et après, je regardais en vidéo mes matchs pour voir ce que j’avais manqué ».
De précieux conseils de la part du meilleur buteur de l'histoire du PSG (109 buts) qui a rarement connu des moments de disette offensive.