Elu joueur des 40 ans du PSG par les supporters du PSG sur le site officiel, Pedro Miguel Pauleta a livré ses impressions sur le nouveau maillot du Paris Saint-Germain et en a profité pour revenir sur sa relation avec les supporters.
Tout d'abord, l'ancien capitaine du PSG revient sur le plaisir qu'il a eu en portant le maillot du PSG : « Revêtir ce maillot me fait revenir quelques années en arrière. Ça me fait toujours plaisir de porter ce maillot mais non, je ne vais pas revenir ! »
Le nouveau maillot du PSG a été dévoilé en début de semaine. Et même si habituellement le maillot domicile est bleu, le Portugais estime que celui-ci s'accorde parfaitement avec l'esprit PSG : « Je le trouve très beau. Habituellement, il est bleu mais celui-ci correspond totalement à l’esprit du Paris Saint-Germain. C’est un rouge très joli, qui rappelle le maillot de 1970, avec un liseré doré autour du logo évoquant les 40 ans du club. »
Pedro Pauleta espère voir le club vivre bien plus longtemps. Il espère également que le PSG retrouvera une grande équipe et gagnera des titres pour tous les supporters qui aiment le club : « Ca représente beaucoup. C’est un club assez jeune. J’espère le voir grandir. Il est déjà grand en tant que club, il doit également l’être en tant qu’équipe. Il faut continuer à gagner des titres pour tous les supporters et tous les gens qui aiment le PSG, et qui souhaitent le voir continuer à grandir. »
Elu joueur des 40 ans par les supporters, Pauleta revient sur les liens étroits qu'il partage avec eux et les remercie de la confiance qu'ils lui témoignent : « C’est un grand plaisir. J’ai toujours aimé ce club et ses supporters. Ils ont toujours été derrière l’équipe. Il existe un lien très fort entre nous. C’est le plus important pour moi. Je les remercie de cette confiance et je continuerai à défendre le PSG jusqu’au dernier jour de ma vie. C’est un club spécial et c’est aussi pour ça que je l’aime. »
Une note d'optimisme enfin pour l'Aigle des Açores qui espère voir un PSG uni et de retour sur le devant de la scène : « Bien sûr. Il faut être optimiste et ne jamais se dire que ça ne va pas bien se passer. Il faut être confiant et avoir un groupe fort. Ce n’est pas la peine d’avoir de grands joueurs. Il faut un groupe uni derrière le club. C’est ce que je veux voir à chaque match du PSG. »
Un grand hommage à l'homme qu'est Pedro Miguel Pauleta qui sera à jamais dans le coeur des supporters.