Vainqueur de la Coupe de France 2004 et 2006 avec le Paris Saint-Germain, Pedro Miguel Pauleta encense Mamadou Sakho.
L'ex-buteur parisien croit au potentiel de Mamadou Sakho et pense qu'il peut devenir un grand défenseur dans l'avenir : « Mamadou est un grand défenseur. J'ai vu ce jeune gars quand il a commencé à s'entraîner avec nous : à l'époque, il jouait encore avec la réserve. Il est très volontaire et fait preuve de beaucoup de caractère. Il possède la force de pouvoir beaucoup s'améliorer. Ce sera l'un des grands défenseurs français à l'avenir. Il est vraiment très intéressant ».
L'ex-meilleur buteur de Ligue 1 2006 et 2007 estime que Sakho ne devait pas être titulaire capitaine lors de sa première apparition en Ligue 1 à l'âge de 17 ans : « Il a un caractère bien trempé, mais on ne peut pas demander à un jeune de 17 ans de porter le brassard d'une grande équipe comme le Paris Saint-Germain ».
Pauleta pense qu'il pourrait très bien devenir capitaine un jour : « Mais si vous me demandez s'il peut en devenir le capitaine un jour, je répondrais oui », a déclaré l'ancien Bordelais sur le site de L'UEFA