
Pereira n'a pas accepté la proposition de prolongation de son club et souhaite désormais quitter le championnat portugais : "Le club m'a fait une offre, mais elle trop basse. Et c'est probablement le bon moment de quitter le club et le pays. Au Portugal, il n'est pas question de jouer dans un autre club que le Benfica Lisbonne. C'est mon club, et ce sera toujours le cas. Mais je dois trouver un club qui propose les meilleures conditions pour que je puisse m'épanouir."
Recommandé au PSG par Pauleta, Danilo Pereira a confirmé un intérêt du club de la capitale qui serait une bonne destination pour lui : "Mon agent a des contacts en Espagne, en Italie, en Allemagne et en France. Il m'a parlé du Paris Saint-Germain. C'est l'un des clubs intéressés. Ce serait une bonne destination. C'est l'un des meilleurs clubs en France. Il est reconnu en Europe."
Le portugais est un milieu défensif. En s'intéressant à ce type de joueur, le PSG préparerait-il l'avenir avec la retraite de Claude Makélélé ? : "Je suis un milieu de terrain à vocation défensive. Mais j'aime aussi mener le jeu. Je suis un joueur physique, mais je joue au football, je ne fais pas du catch. Je ne suis pas un « jongleur », mais je sais que je peux faire de bonnes choses avec le ballon."
Le joueur conclu enfin l'interview en déclarant qu'il aimerait évoluer dans le championnat de France : "J'ai été international portugais dans toutes les catégories de jeunes. Là, je joue avec les moins de 19 ans. J'ai d'ailleurs participé au denier championnat d'Europe qui se déroulait en France. Ça s'est très bien passé. J'ai été élu parmi les dix joueurs à suivre par l'UEFA. Là, je veux jouer au haut niveau. Ce serait bien de rejoindre le championnat de France."