Interviewé dans l’émission Luis Attaque sur RMC, l’entraîneur stéphanois Christophe Galtier a évoqué la situation de son jeune international Dimitri Payet, en vue du prochain mercato.
Le joueur devrait avoir gain de cause selon son entraîneur, suite à son départ avorté pour le Paris Saint-Germain au mercato d’hiver et ses envies actuelles d’aller voir ailleurs. Cependant, Galtier a fixé ses conditions : il veut que Payet joue le jeu jusqu’au bout avec les Verts afin de finir du mieux possible la saison, autant d’un point de vue personnel que collectif : « J’ai eu une conversation avec lui. Il sait qu’il doit faire une grosse fin de saison, à la fois pour lui, pour l’équipe et pour le club. Je ne serais pas ingrat. A partir du moment où il joue le jeu, il aura sûrement un bon de sortie. Mais un bon de sortie conforme à ses prestations. Dimitri a inscrit 10 buts. Je sais qu’il est capable de finir la saison à 13-14 buts. Un joueur à 13, 14, voire 15 buts en Ligue 1, ça a un certain prix. »
Comme le précise Christophe Galtier, Payet aura un prix et peut-être trop élevé pour le PSG, qui devra faire face à plus de concurrence que cet hiver, car plusieurs formations françaises et étrangères seraient sur le coup !